euro-panamaBeaucoup de cambistes n'étaient pas sur le marché hier pour profiter de l'Ascension. Entre-temps, il y a eu pas mal d'action sur la paire EURGBP. Le statu quo de la Banque d'Angleterre n'a pas vraiment surpris, en revanche, les chiffres de la production industrielle et de la production manufacturière outre-Manche ont eu un impact sensible sur le cross.

Pour la seule séance d'hier, c'est une perte de près de 50 pips qui a eu lieu pour le cross. Après avoir trouvé une résistance dans la zone de 0.8485, la chute a conduit l'EURGBP à la baisse, en approche du niveau psychologique de 0.8400. Ce niveau est, pour les chartistes, un support très solide et comme on pouvait l'attendre, il n'y a pas eu de test pour l'instant.

L'indicateur stochastique pouvait déjà aiguiller un peu les cambistes puisqu'il était déjà hier en train d'entrer en zone de sur-vente ce qui a été confirmé aujourd'hui. Cela signifie simplement que les bullish (haussiers) ont repris la main sur le cross.

C'est prouvé graphiquement puisque depuis l'ouverture des échanges ce matin, l'EURGBP a connu une progression de 0.07%. C'est faible, mais cela confirme le revirement de tendance. La paire devrait cependant rester très stable pour ce dernier jour de trading de la semaine en l'absence d'actualité économique des deux côtés de la Manche. On peut anticiper un retour en direction de la résistance à 0.8485.