FED Forex.frOutre-Atlantique, hausse des stocks de pétrole et d’essence

Le niveau des stocks de pétrole brut aux Etats-Unis a progressé contre toute attente le mois dernier. Une progression à 0.313M, contre 2.523M le mois précédent. Les cambistes tablaient sur un résultat à -0.544M. Le niveau des stocks d’essence aux Etats-Unis a quant à lui moins progressé moins que prévu au dernier trimestre à 0.183M, contre 2.748M au trimestre précédent contre une prévision à 0.683M au dernier trimestre. Le dollar américain a été peu impacté par ces chiffres, avant la FED.

Le déficit commercial japonais en recul

Le déficit de la balance commerciale du Japon a reculé moins que prévu le mois dernieren recul à -0.82T, contre -0.70T le mois précédent. Des chiffres révisés en hausse de -0.76T. Les analystes tablaient sur un résultat à -0.89T le mois dernier.

Espagne: le déficit commercial en recul et les commandes industrielles en hausse

Le déficit de la balance commerciale espagnole a baissé plus que prévu le mois dernier, à -0.16B, contre 0.60B le mois précédent. Le montant des nouvelles commandes industrielles espagnoles a néanmoins progressé de 5.2%, contre -15.2% le mois précédent. Les analystes prévoyaient un résultat de -2.8% le mois dernier.

La FED devrait garder le cap

L'attention était monopolisée par la réunion de politique monétaire de la banque centrale américaine alors que de nombreuses rumeurs circulent notamment sur la fin du programme d'injections de liquidités de 85 milliards de dollars mensuels et au sujet de la succession de Ben Bernanke qui pourrait avoir lieu d'ici quelques mois. A 20h, la FED va dévoiler le niveau des taux, a priori inchangé, puis suivra le discours du gouverneur qui sera très attendu. Il devrait notamment donner des informations sur son prochain départ, dévoilé hier par Barack Obama.