dollar australien_forex.frEn Chine, l’indice des prix à la consommation ressort en hausse

Ce chiffre a progressé de 2.7% sur un an contre 2.1% le mois précédent. En conséquence, l’Aussie et le Kiwi ont perdu du terrain dans un climat d’inquiétudes suite aux chiffres plus élevés que prévu de l’inflation en Chine. Cette donnée pourrait affecter les exportations de l’Empire du Milieu.

La livre sterling sous pression après les chiffres de la production industrielle & manufacturière

Ce matin, le déficit de la balance commerciale du Royaume-Uni a reculé plus que prévu le mois dernier à -8.5B contre -8.4B le mois précédent. Des chiffres révisés en baisse de -8.2B. Les analystes tablaient sur un résultat à -8.5B le mois dernier. La production industrielle au Royaume-Uni est restée par contre stable contre toute attente le mois dernier de 0.0% contre -0.1% le mois précédent. Enfin, la production manufacturière britannique a reculé contre toute attente de -0.8% contre -0.2% le mois précédent.

L’euro progresse faiblement suite à l’annonce du recul de la production allemande

Hier, la prodution allemande a reculé plus que prévu le mois dernier. La baisse fut de -1.0% contre 2.0% le mois précédent alors que les économistes attendaient une chute de -0.5%. Ce mauvais chiffre allemand a donc jeté le froid sur le marché des changes, confirmant que le retour de la croissance devrait devenir une priorité de la zone euro.

Aux Etats Unis, le montant des crédits à la consommation en hausse

Hier soir, le montant des crédits à la consommation aux Etats-Unis a été annoncé en progression à 19.60B, contre 10.90B le mois précédent, ce qui semble confirmer la reprise du marché du crédit outre-Atlantique et devrait conforter la FED dans sa stratégie de retrait progressive des mesures de soutien.