analyse technique_forex.frLa paire EUR/JPY a chuté fortement ces derniers jours et elle a augmenté au cours de la séance de mercredi après une chute libre mardi, montrant que le niveau de 130 va en effet servir de soutien. Et bien que les deux derniers jours aient été très baissiers, nous pensons que le soutien va jusqu’à 128, de sorte que nous sommes en fait très haussier sur la paire de devises. Nous sommes prêts à acheter dés l'obtention d'un certain type de chandelier de soutien à 131, suite à la rupture des sommets de la séance de mercredi.

Nous sommes haussiers mais cependant, sans signal clair, il serait profitable d'attendre un mouvement quelque peu haussier sur le cours pour pouvoir se positionner en éliminant le risque d'un break out.

A moyen terme, l'EUR/JPY évolue au-dessus de sa moyenne mobile 100 jours (129.9). La distance par rapport à celle-ci est de 0.3%. A la hausse le niveau de résistance à considérer se trouve sur 136.9. Pour les plus prudents, on peut choisir le niveau de 135 comme limite maximale. Le support se situe vers 125.2.