euroland euroPlus le temps passe, plus il est difficile pour nous, traders, de trouver des opérations profitables sur l'EURUSD, puisque nous sommes face à plusieurs éléments qui nous font douter de la continuation de la tendance actuelle.

L’épuisement est évident comme nous le constatons avec des indicateurs tels que le RSI, qui cherche les niveaux de survente tandis qu'il ne se décide pas à retrouver la tendance haussière, ou l’ADX, qui indique justement les derniers évènements de ventes sur cette paire. Si nous regardons uniquement ces indicateurs – nous devons toujours prendre en compte que ce sont justement des mesures statistiques qui ne représentent pas les mouvements futurs – nous serions incités à poursuivre nos opérations de vente.

Alors, quelles sont les clés que nous devons chercher sur le marché pour choisir la direction correcte? Nous devons chercher le comportement du prix en fonction des prochains niveaux et évènements à venir. Le support actuel à 1.378 pourrait finalement s’établir s'il n'est pas dépassé au-dessus des 1.377 (stop loss). Pour cette opération, nous pourrions bénéficier d'un profit intéressant car les résistances sont loin. L’aspect négatif sur cette opération concerne l’absence de confirmation des indicateurs statistiques qui, pour le moment, n'indiquent pas un retour en arrière.

Si le dernier support est cassé nous devrons regarder les derniers niveaux d’appui à 1.3748. Si nous ne trouvons pas un volume très fort d’achat, nous pourrions nous attendre à voir dans les prochains jours un euro plus faible qui retournera aux niveaux autour de 1.355, bien que cela semble actuellement impossible. En tant que traders, nous ne devons jamais écarter aucune possibilité.

Un évènement qui nous aidera, et qui nous donnera une vision plus claire de cet aspect technique, sera les ventes des logements attendu (à 16 heures) aux Etat Unis. Une amélioration est prévue ce qui pourrait donner plus de force au dollar et provoquer l’arrivée de niveaux inférieurs pour la paire.