broker forex_malhonnteAu niveau américain, l'activité manufacturière a connu en octobre son rythme le plus fort en l'espace de deux ans et demi, bien que le rythme des embauches ait ralenti sur un mois. L'indice est ainsi ressorti à 56.4 contre un moyenne attendue par les économistes à 55.0.

Par ailleurs, l'agence de notation S&P a fait part de ses fortes inquiétudes au sujet de l'Ukraine et de sa solvabilité. Elle a ainsi a abaissé la note du pays à "B-", c'est-à-dire dans la catégorie des investissements spéculatifs. Cette note est au demeurant assortie d'une perspective négative.

Toujours à propos des agences de notation, Fitch a annoncé vendredi dernier qu'elle ne menace plus la note de l'Espagne. L'agence a revu en hausse sa perspective, qui passe de négative à stable désormais.

Enfin, dernière nouvelle au sujet de la firme OGX de Eike Batista, l'ancien homme le plus riche du Brésil. L'entreprise, qui a été placée en redressement judiciaire afin d'éviter une faillite, a quitté la bourse de Sao Paulo. Le titre, juste avant sa sortie, s'échangeait à seulement 0.13 real, un plus bas historique pour cette société qui était il y a encore quelques années l'une des meilleures cotations brésiliennes.