graphique forex 2Pour prédire les fluctuations du marché des changes, on utilise l’analyse technique ou l'analyse fondamentale. La première se base sur l’étude de graphique et ces derniers feront l’objet de cet article alors que la seconde se fonde sur les annonces et nouvelles économiques mondiales.

Les graphiques linéaires
Le graphique linéaire est le plus simple à utiliser. De ce fait, il offre des informations rudimentaires comme le niveau de clôture d’une devise. L’axe vertical représente le cours et celui horizontal incarne le temps. Il est couramment utilisé par les traders amateurs d’analyse fondamentale car il ne procure pas suffisamment d’information pour les autres.

Les graphiques à barres
Le graphique à barres offre plus d’information que le graphique linéaire car en plus des cours de clôture, il permet de déterminer les pics et creux sur une période donnée. Avec cela, vous pouvez connaître les mouvements du marché sur un laps de temps déterminé.
La barre est assez simple à lire, la ligne du milieu représente l’ensemble de l’intervalle d’une séance, le sommet étant le cours le plus élevé atteint durant la séance et le point inférieur le cours le plus bas. Les deux autres traits situés à gauche et à droite marquent les cours d’ouverture et de clôture de l’actif observé.

Les graphiques en chandelier
Troisième grande famille de graphique, les chandeliers. D’origine japonaise il offre les mêmes informations que les graphiques à barres, cours d’ouverture et de fermeture, sommet et creux. La principale différence repose sur la couleur appliquée à l’intervalle entre l’ouverture et la clôture. Cette zone est appelée corps et elle indique si la séance a terminé de façon positive ou négative. En un clin d’œil, vous distinguer l’attitude principale du marché et ses fluctuations de la journée. Si le chandelier est vert (ou blanc parfois) alors la séance est positive s’il est rouge (ou noir parfois) la séance est négative.

Ces différents graphiques permettent de prédire les mouvements du marché dans des mesures différentes. Plus ils donnent d’information et plus ils sont compliqués à comprendre. Etudiez les avec précision donc avant de travailler avec.