intraday forexSur le marché des changes, il existe sans doute autant de manières de trader que de traders. Nous vous proposons aujourd’hui dans cet article de découvrir le très populaire trading Intraday.

Le trading Intraday ou Day trading est une méthode d’investissement venue des Etats-Unis. Elle est à la fois simple et accessible de tout le monde dans la mesure où elle ne demande pas d’avoir des connaissances très approfondie en matière d’analyse. Il s’agit, comme son nom l’indique d’un trading qui se passe en une seule et même journée.

Plus concrètement, le trading Intraday consiste à réaliser un maximum de transactions de petite taille en une journée et donc de ne trader que durant les heures d’ouverture des marchés. Pour mener à bien cette méthode, les Day traders doivent utiliser un fort effet de levier et des bénéfices le plus souvent inférieurs à 4%. Rationnellement parlant, il faut effectuer au moins dix trades par jour pour s’assurer de gains satisfaisants. En fin de journée, il est important de ne plus avoir de positions ouvertes et d’avoir accumulé plus de positions gagnantes que de perdantes.

En conclusion, le Day trading est une méthode attractive car elle est simple et facile à appréhender mais sachez qu’elle est relativement risquée. Si vous ne gérez pas correctement, vous courez inévitablement à votre perte. L’effet de levier par exemple est un outil qu’il convient d’utiliser avec un certain recul. Ne perdez jamais de vue que s’il multiplie les gains, il en fait de même avec les pertes.

Comme toutes les méthodes de trading, le Day trading est une méthode qui comporte des avantages et des inconvénients. Nous vous conseillons donc de bien étudier ses tenants et aboutissants avant de l’adopter même si elle semble facile et accessible.