Or forexL’or, avec son statut de valeur refuge, est un actif particulièrement apprécié par les traders. Si vous ignorez encore les raisons pour lesquels le métal précieux est tant négocier sur les marchés financiers, voici quelques explications.

L’or, une protection contre l’inflation
Généralement, le cours de l’or augmente lorsque le cout de vie augmente. Le métal précieux agit donc comme une protection contre l’inflation. L’histoire a, d’ailleurs, montré qu’en période de forte inflation, le Dow Jones recule pendant que l’or reste stable ou atteint des sommets plus hauts que d’habitude.

L’or, un moyen de diversifier son portefeuille de placements
En échangeant avec des traders confirmés, vous comprendrez rapidement qu’il est essentiel de posséder un portefeuille d’actifs diversifiés. En optant pour l’or, vous ajouterez donc une nouvelle corde à votre arc et augmenterez, par la même occasion, la stabilité de votre activité.

L’or, un actif à l’abri des crises géopolitiques
Le cours des devises du marché des changes fluctue en fonction du climat politique du pays considéré à un moment donné. Le métal précieux résiste, quant à lui, plutôt bien à ce genre de fluctuations spectaculaires, aucun risque qu’il ne soit dévalué pour un oui ou pour un non.

L’or, une production limitée

Les chefs de gouvernement peuvent, à tout moment, décider de créer de la monnaie, pour l’or, le processus est beaucoup plus laborieux. Il peut même prendre des années pour parvenir à son terme. En conséquence, la demande a toujours un peu tendance à dépasser l’offre.

L’or, une histoire solide
Dans l’histoire, toutes les devises ont chuté de manière significative et perdu de leur valeur à un moment. L’or, non. Depuis des millénaires, le métal a maintenu sa valeur et la même conforté. Même si le cours de l’or ne monte pas toujours, il n’a jamais rencontré de baisse à long terme, il n’y a donc pas de raison que cela arrive.