indicateur momentum forexSur le marché des changes, on utilise des indicateurs techniques pour déterminer l’évolution future du cours d’une paire de devises. Cependant, il en existe tellement qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Afin de vous aider à y voir plus clair, vous trouverez dans cet article, une liste des différentes catégories d’indicateurs.

Les indicateurs de tendance
Les indicateurs de tendance vous permettent de connaître la tendance en cours sur une paire de devises. Ils vous donnent donc le sens de la position à prendre si vous envisagez d’en prendre une.
Vous retrouvez dans cette catégorie, l’ADX – Mouvement directionnel, l’Aroon, les Bandes de Bollinger, le Detrended Price Oscillator, l’Elder Ray, l’Erreur Type, l’Ichimoku, le MACD, l’Oscillateur de prix, la pente de régression linéaire, la Parabolique SAR – Stop and reverse, la Super Trend, etc.

Les indicateurs de volatilité
Les indicateurs de volatilité vous permettent un meilleur placement de vos stops de protection et une meilleure identification des points de retournements.
Parmi les plus répandus, l’Accumulation Distribution des prix, l’Average True Range, le Chande Kroll Stop, l’Ecart type, l’Indice de Masse, la Volatilité de Chaikin, la Volatilité historique, etc.

Les indicateurs de momemtum

Avec les indicateurs de momemtum vous pouvez apprécier la force et la vitesse d’un mouvement. Avec leurs zones de sur achat et de survente ils mettent bien en évidence les retournements probables ou non d’un cours.
Les plus courants sont le Chande Momemtum Oscillator, le Commodity Channel Index, le Filtre horizontal, le Momemtum, le Rate of Change (ROC), le Relative Momemtum Index, le RSI, le Stochastic Momemtum Oscillator, les Stochastiques, le True Strnght Idex, le Williams Ultimate Oscillator, etc.

Les indicateurs de résistances et supports (R&S)
Avec ces indicateurs techniques, vous pouvez obtenir les zones de supports et de résistances, des éléments importants pour atteindre ses objectifs d’une part et bien placer ses stops de protection d’autre part.
Vous trouverez dans la catégorie les Arcs de Fibonacci, les Cycles de temps de Fibonacci, les Droites de Vitesse, le Gann, les Points et Figures, les Points Pivots, le Retracement de Fibonacci, la Fourchette d’Andrew, les Zig-Zag, etc.

Les indicateurs de volume
Les indicateurs de volume permettent d’anticiper les retournements ou la continuité d’un mouvement grâce à l’étude des volumes de transactions. L’On Balance Volume et l’Accumulation Distribution de Volume sont les plus utilisés.

Les indicateurs de marché
Les indicateurs de marché sont généralement utilisés pour repérer les divergences avec le cours. Parmi les plus courants on trouve, l’AD Line Cumulative, l’Advance Decline Ratio, le Breathe Advance/Decline Indicator, le Repulse, etc.