compte de demo forexPour espérer réaliser des gains sur le marché des changes, il est fortement conseillé de commencer par trader avec un compte de démonstration. Hélas, beaucoup de traders font l’impasse et commencent directement dans l’arène de trading réelle. Logiquement, ils y laissent des plumes. Si vous hésitez à en ouvrir un, voici les raisons pour lesquelles vous devriez changer d’avis.

Une manière de se familiariser avec le marché
Ouvrir un compte de démonstration permet, dans un premier temps, de se familiariser avec l’environnement financier. Grâce à ce dernier, vous pourrez étudier la plateforme de trading, vous tenir informé des services proposés par votre broker, mettre en place des stratégies, etc. Le compte de démonstration vous permettra également de développer vos compétences et de parfaire votre expérience sans risquer le moindre centime.

Une façon d’apprendre à gérer le risque
Le marché des changes présente de nombreux risques. Pour réussir à le dompter, il est important de bien les comprendre et cela, avant de se lancer avec du vrai argent. Avec un compte de démonstration, vous pourrez, ainsi, apprendre à gérer vos émotions mais également à ne pas couper vos pertes trop tôt ou trop tard, pareil concernant les gains, etc.

Développer une stratégie de trading

En plus de tous les éléments mentionnés précédemment, le compte de démonstration permet de tester de A à Z une stratégie de trading sans prendre de risque. Avec ce compte, vous allez pouvoir trader pratiquement de la même manière qu’avec un compte en argent réel et par conséquent essayer des choses, des scénarios. Vous pourrez alors analyser ce qui fonctionne, ce qui pêche et affiner votre stratégie pour qu’elle soit parfaite lorsque vous vous lancerez dans l’arène de trading réelle.

Vous l’aurez compris, ouvrir un compte de démonstration constitue une étape incontournable lorsque l’on débute une activité de trading. Une fois votre broker choisi,  il faudra donc en ouvrir un et commencer à trader avec. Généralement, il est conseillé de continuer à l’utiliser jusqu’à ce que les résultats soient positifs sur une période relativement importante. A titre indicatif, cela peut aller de quelques semaines à plusieurs mois.