trading forexLe journal de trading constitue un élément important de la négociation financière. Il constitue la seule façon de voir si vous suivez vos plans commerciaux. Il vous aide également à mettre en exergue vos axes d’amélioration. Ceci étant dit, tenir ce journal n’est pas une tâche facile. La plupart des traders sont, en effet, trop occupés ou trop concentrés sur leur trading pour répertorier leurs positions en temps réel. Ils choisissent alors de le remplir en fin de session, en espérant qu’ils se rappelleront de tout.
Le problème est que se souvenir parfaitement de tout est presqu’impossible. Selon les psychologues cognitifs, le cerveau humain est fait pour se rappeler des premières et des dernières séquences de trading. Entre les deux, tout devient flou. Pour les traders du marché des changes, cela signifie qu’ils ont tendance à se concentrer sur l’entrée et la sortie de leurs positions mais qu’ils n’accordent pas assez d’importance à ce qu’il se passe entre ces deux moments. Ils ne retranscrivent, de ce fait, pas instantanément leurs émotions, pensées et analyses et finissent même par oublier leurs erreurs. Difficile de s’améliorer dans ces conditions.

Pour surmonter cela et maximiser vos résultats il est aujourd’hui possible d’enregistrer sa séance de négociation. Des programmes et applications permettent, en effet, de filmer son écran de trading. Cette technique présente trois avantages :

Vous saurez exactement ce qui est arrivé à vos positions

Enregistrer sa séance de trading permet de se concentrer à la fois sur la façon dont vous avez négocié et comment le marché s’est déplacé. L’enregistrement vidéo vous aidera à ne rien oublier et vous permettra d’évaluer plus en détail les décisions que vous avez prises.

Vous pourrez facilement juger votre performance commerciale
Avoir vos positions sur une vidéo peut vous aider à identifier les défauts que vous ne remarquez habituellement pas.  Cela peut également contribué à développer le fait de toujours examiner activement vos positions et n’oubliez pas que c’est impératif pour améliorer son système de trading.

Vous négociez comme si vous aviez un public
Savoir que l’on est enregistré rend plus alerte et plus concentré puisque l’on a l’impression d’être surveillé et évalué. Vous devenez alors plus conscient des décisions que vous prenez car vous savez que vos performances de trading seront scrutées.
La discipline est importante si vous voulez que l’enregistrement vidéo de vos sessions soit positif et vous devez surtout garder du temps pour examiner vos bandes régulièrement.

Vous l’aurez compris, enregistrer ses sessions de trading peut favoriser son développement commercial alors pourquoi ne pas essayer ?!