logo fxproFxPro est un broker spécialisé dans les contrats sur différence de devises, les contrats à terme, les actions et les métaux. Il est présents sur les marchés financiers depuis maintenant dix ans ce qui lui confère un fort degré de professionnalisme et de fiabilité.

Le broker propose à ses clients plusieurs types de compte de trading et pour les débutants, il offre également la possibilité d’ouvrir un compte de démonstration. Voici les spécificités de ce dernier.  

Le compte de démonstration FxPro permet aux traders qui le souhaitent de tester leurs méthodes et stratégies de trading sans risquer le moindre centime puisque la négociation se déroule avec de l’argent fictif sur un marché également fictif.

Le compte de démonstration FxPro est disponible sur les plateformes Mt4, Mt5 et cTrader. Seule la plateforme SuperTrader n’est donc pas utilisable en démonstration. Le solde maximum de ce type de compte est fixé à 500 000 mais vous pouvez le recharger autant de fois que vous le voudrez. L’effet de levier disponible va de 1 :1 à 1 :500. La devise de votre compte de démonstration peut être en dollar américain et australien, en euro, en livre sterling, en franc suisse, en yen japonais ou en zloty polonais.

Pour ouvrir un compte de démonstration chez FxPro, rien de plus simple. Il suffit, en effet de remplir le formulaire d’inscription disponible sur le site du broker et de le renvoyer.

Chez forex.fr, nous recommandons régulièrement le recours aux comptes de démonstration. Pour les débutants, il s’agit d’une excellente entrée en matière puisqu’ils permettent de se familiariser avec un environnement de trading, de découvrir les outils à disposition des traders, etc. Pour les plus aguerris, ils permettent, par exemple, de tester des stratégies particulières sans prendre le moindre risque.