trading socialLe trading social repose sur le fait d’utiliser les ressources issues des réseaux sociaux pour prendre ses décisions de trading. Cette pratique est relativement récente en France, elle date des années 2010 mais elle date déjà des années 2000 en Angleterre et aux Etats-Unis.

Pour les débutants du marché des changes le trading social constitue une aide considérable car si leur broker propose de type de trading, ils peuvent suivre en temps réel l’activité de traders confirmés. Suivre des traders expérimentés permet, alors, d’apprendre et de comprendre les rouages du marché des changes beaucoup plus rapidement. Ces derniers partagent, en plus, volontiers leur expérience et cela de manière gratuite.

Le trading social permet également d’investir sur ces traders expérimentés. Avec le copy trading comme on l’appelle, vous pouvez investir une partie de votre capital sur le trader de votre choix. Concrètement, lorsque vous trouvez un trader qui réalise de solides performances sur le long terme vous pouvez le copier. Cela signifie que toutes les actions qu’il réalisera seront reproduites sur votre propre compte en temps réel. D’où la nécessité de bien choisir ce trader de référence. Pour les novices du forex, c’est donc une bonne façon de réaliser des profits plus rapidement. Avec le copy trading, si le trader sur lequel vous avez investi est bon alors vous pouvez considérer cela comme un investissement à suivre de temps en temps. Si en revanche il se révèle moins bon que prévu, vous perdrez en proportion de votre investissement et il faudra évidemment en trouver un autre.

La difficulté pour un trader débutant en matière de trading social sera donc de trouver et de suivre Le trader qui lui rapportera de l’argent et lorsque l’on manque d’expérience dans le domaine, les erreurs sont assez courantes.