eToro broker2_forexeToro est un broker apparu sur les marchés financiers en 2007. En quasiment dix ans, il s’est créé une communauté de traders de près de quatre millions dans le monde, lui conférant un statu de leader en matière de trading social.
 
Soucieux d’être transparent auprès de ses clients, il propose des procédures de retrait de fonds claires. Voici les modalités.

La procédure de retrait chez eToro se fait en quatre étapes simples. Il faut :
Saisir la section « Caisse » et cliquer sur l’onglet « Retrait »
Saisir le montant à retirer (en dollar américain)
Compléter le formulaire de retrait électronique proposé
Cliquer sur le bouton « Soumettre »

Lorsque votre demande de retrait sera traitée, vous recevrez par email une notification. Le délai de traitement moyen est de trois jours ouvrables.

Notez que pour revenir sur un retrait plus ancien, il suffit de cliquer sur le bouton « Historique » de la section « Caisse ». Lorsque la mention « en cours » est présente sur votre demande de retrait, elle est toujours annulable. Dans l’onglet « Historique » sélectionnez « Retour en arrière » sur la demande.

Concernant les documents requis pour effectuer un retrait chez eToro, il faut :
Une photocopie du passeport, photo d’identité, permis de conduire
Une photocopie d’une facture d’électricité récente
Si votre dépôt a été fait avec une carte de crédit, envoyez également une photocopie des deux faces de la carte.

Notez que les retraits sont soumis à des frais de traitement.

Comme vous pouvez le constater, clarté et transparence sont les maitres mots de la procédure de retrait de fonds chez eToro. Une raison supplémentaire d’opter pour ce dernier !