trading forex_debutantDe nombreux particuliers qui opèrent sur le marché des changes espèrent, à terme, en faire leur activité principale. Vivre du trading est tout à fait possible, c’est même séduisant, mais c’est quelque chose d’extrêmement difficile. Voici ce que cela implique.

Une stratégie gagnante
Pour être gagnante, une stratégie doit avoir fait ses preuves. Elle doit avoir été testée à de nombreuses reprises et montrer des résultats bien majoritairement positifs. Ceci étant dit, elle ne doit jamais réellement être figée. Le marché des devises du monde évolue, en effet, constamment et parfois vivement alors il est indispensable d’avoir une stratégie flexible. En plus d’être gagnante, une bonne stratégie doit rapporter suffisamment pour vous permettre de vivre tous les jours de cette activité.

Un capital qui devient un véritable outil de travail
En décidant de devenir trader professionnel vous faites de votre capital votre principal outil de trading. Sans ce dernier, vous ne pouvez, en effet, rien faire. Si vous le perdez, cela revient à perdre votre travail. Pour protéger son capital on applique un système de money mangement à la fois stricte et rigoureux. Pour vivre de son trading il faut aussi que son capital de départ soit un peu conséquent car dans le cas contraire vous aurez du mal à obtenir une rentabilité suffisante pour assumer financièrement votre quotidien.

Un objectif de salaire

Vivre du trading signifie être en mesure de se verser mensuellement un salaire. Concrètement, cela signifie retirer de son compte de trading une partie des plus values générées au cours du mois. Généralement on préconise de prendre 50% de ces dernières et de laisser les 50 autres pourcents sur son compte pour couvrir des déconvenues éventuellement à venir.

Une bonne gestion émotionnelle
En devenant un trader professionnel, quand vous gagnez, vous disposez d’un bon salaire et quand vous perdez vous n’en avez pas. C’est une situation difficile à gérer moralement et encore plus lorsque l’on a une famille à assumer. Votre vie de tous les jours dépend en grande partie de vos résultats de trading ce qui entraine parfois des pics de stress importants. Pour éviter au maximum ces moments de doute, il faut anticiper les pertes bien avant qu’elles n’arrivent.

Devenir un trader indépendant implique de nombreux éléments. A vous de savoir si ces derniers peuvent correspondre à votre profil ou non.