alvexo forexLe fossé monétaire se creuse entre les deux rives de l’Atlantique. Tandis qu’en Amérique l’économie est au beau fixe, la Zone Euro traverse une période de chamboulements politiques des plus alarmantes. Le contraste de conjoncture entre les deux continents suscite un taux de volatilité particulièrement élevé que les investisseurs avisés sauront traduire en termes de profits financiers intéressants.
 
La semaine précédente a été dominée par un nombre imposant de données positives en provenance des États-Unis : du PIB en hausse au troisième trimestre jusqu’à la chute spectaculaire du taux de chômage, rien se semble freiner la locomotive américaine lancée à toute vitesse depuis l’élection de Trump à la présidence. Même si l’indice S&P 500 et le Nasdaq ont légèrement reculé de 0,97 et 2,65 % respectivement, le Dow Jones poursuit sa course effrénée. Avec la désignation de Steven Mnuchin (ex-banquier de la Goldman Sachs) au Trésor et de Wilbur Ross (vétéran de Wall Street) au Ministère du Commerce, la composition du gouvernement satisfait grandement les investisseurs, déjà encouragés par la signature d’un accord entre les membres de l’OPEP en vue d’un rétablissement de l’équilibre commercial au sein des marchés de l’énergie.

Cette semaine sera dominée par l’actualité économique et politique au cœur du Vieux-Contient. Le progrès dans le domaine de l’emploi affiché la semaine dernière parviendra difficilement à dissimuler l’instabilité qui règne aux quatre coins de l’UE. Après le Brexit britannique et le referendum italien, les scrutins inquiétants en Autriche et en Islande, c’est au tour des prochaines élections en Allemagne et en France, après l’annonce dramatique de François Hollande, de mettre l’Europe sens dessus-dessous.

Devant cette conjoncture préoccupante, les investisseurs pourraient à juste titre décider de changer de cap. Toutefois, si la BCE décide jeudi de maintenir sa politique d’assouplissement monétaire, les entreprises européennes pourraient tirer leur épingle du jeu et profiter de la perte de compétitivité d’un dollar qui grimpe à des niveaux vertigineux face à ses pairs.

Cette conjoncture exceptionnelle suscite des opportunités d’investissements remarquables, alors que l’annonce d’une hausse des taux de la FED est imminente.

Profitez de l’offre exclusive d’Alvexo et investissez avec une longueur d’avance sur les paires USD, les actions américaines et l’or.