eToro broker2_forexeToro est le premier réseau de trading social au monde. Lancé en 2007, le broker possède, aujourd’hui, une communauté de 5 millions de traders répartis dans plus de 100 pays à travers le monde.

Sur cette idée révolutionnaire de trading collaboratif, eToro a inventé une nouvelle manière de négocier sur les marchés financiers, le Copy Trading. Le Copy Trading vous permet de copier le portefeuille d’actif d’un trader, sur votre propre compte. Concrètement, si le trader copié investi 10 000 euros, qu’il génère un profit de 10%, vous gagnerez 10% du montant investi soit 1 000 euros.
eToro a continué d’aboutir son idée du Copy Trading et a mis au point un nouveau produit d’investissement, le CopyFund.

Le concept du CopyFund repose sur la combinaison de l’élaboration, par eToro, de portefeuilles d’investissement basés sur différentes stratégies de marché et des nombreux traders de talent qu’il compte parmi ses clients. Plus concrètement, le CopyFunds est né de la fusion de la technologie d’eToro avec les connaissances de ses utilisateurs.

Comment fonctionnent les CopyFunds ?
Chaque CopyFund dispose d’une stratégie de marché unique et rassemble des actifs financiers de toutes les sortes. Par exemple, le CopyFund « Big Tech » regroupe les principales sociétés du secteur technologique. eToro vous permet de consulter les performances historiques du CopyFund mais également son attribution d’actif, son score de risque, etc. En un clic vous avez la possibilité d’investir sur ce dernier.

eToro a également mis en place un outil permettant de copier les meilleurs traders, Top Trader CopyFunds. Après avoir tester des milliers d’algorithmes différents, eToro est parvenu à identifier ses meilleurs traders. Le broker les a ensuite intégré à divers CopyFunds. Au final, les investisseurs du Top Trader CopyFunds bénéficient d’un produit d’investissement diversifié et géré.

Vous l’aurez compris, Le CopyFunds d’eToro est un produit financier innovant et unique, même pour les traders aguerris. N’hésitez pas à vous renseigner.