trade eventLes vacances de fin d’année battent leur plein et de nombreux traders forex se sont éloignées des marchés financiers pour profiter des fêtes en famille. Dès janvier, la frénésie habituelle devrait reprendre alors voici quelques conseils pour réussir sa rentrée.

Réduisez au maximum ses risques
Pour commencer, il est conseillé de clôturer toutes ses positions avant la fin de l’année. Les vacances sont, en effet, peu propices aux mouvements d’ampleur sur les devises alors, il est préférable de tout fermer. Si vous tenez à conserver malgré tout certaines de vos positions, réduisez au maximum les risques liés à ces dernières.


Examinez vos statistiques de négociation
Ce n’est pas parce que vous finissez l’année de façon positive qu’il faut se reposer sur ses lauriers et cesser de vouloir s’améliorer. Pour continuer à engranger des profits l’année prochaine, examinez votre journal de trading 2016 et analysez ce qui a fonctionné et ce qui a échoué.
Grâce à votre journal, vous pouvez déterminer les stratégies de trading performantes, voir les processus qui peuvent être améliorés, constater les problèmes psychologiques vous empêchant de bien exécuter les stratégies, etc.
Une fois ces différents éléments identifiés, vous pourrez faire les ajustements qui s’imposent.

Fixez-vous des objectifs pour 2017

Après l’analyse de votre journal de trading, vous connaissez vos forces et vos faiblesses. Il est alors temps de se fixer des objectifs pour l’année à venir. Restez simples et réalistes, surtout si vous êtes débutant.
Autres conseils, concentrez vous sur le processus de trading et non pas sur les profits que vous pourrez faire. Si vous ne pouvez pas contrôler ce qui se passe sur le marché, vous pouvez en revanche contrôler comment vous gérer ces différents évènements.

Encore quelques jours et 2017 sera là ! Profitez-en donc pour recharger vos batteries, faire le point et bien vous préparer.