Dollar USD_forexLe dollar américain (USD) est incontestablement la devise la plus importante du marché des changes et cela depuis de nombreuses années. Elle est suivie par l’euro (EUR), le yen japonais (JPY) et la livre sterling (GBP). Il est possible de négocier les paires incluant le dollar USD du dimanche soir au vendredi après-midi, certains moments restent, cependant, plus propices que d’autres.

Les périodes où la volatilité et les volumes échangés en dollar USD sont importants ne dépendent pas seulement du moment de la journée ou du jour de la semaine. Les prix évoluent surtout lorsque sont publiés certains rapports économiques.
Les rapports qui génèrent le plus de remous sur la devise des Etats-Unis sont ceux relatifs à la balance commerciale, au rapport NFP non agricole, au PIB, aux ventes au détail et à la production industrielle. Quatre d’entre eux sortent mensuellement et en même temps. Les annonces faites par la banque fédérale américaines sont également à suivre de près, tout comme les annonces faites par les autres grandes banques centrales (BoE, BCE, BoJ, etc.).

Négocier les paires incluant des dollars USD lorsque les rapports mentionnés ci-dessus sont publiés peut s’avérer très lucratif. Le billet vert a, en effet, tendance a beaucoup fluctué, à la hausse si la teneur des rapports est positive, à la baisse si la teneur est négative, et cela laisse entrevoir de belles opportunités de trading.
Dans la mesure où vous trouverez sur internet de nombreuses analyses liées à ces publications américaines, vous pourrez facilement anticiper l’évolution des cours et ainsi engranger des profits sur le marché des changes.