investir-dans-l-or-full-9160703L’or se remet d’une série de cinq jours consécutifs de baisse et repart à la hausse après avoir atteint son plus bas niveau depuis 5 semaines, qu’il a atteint lors de la dernière session.

S’échangeant actuellement autour de 1245-46 dollars, le métal précieux bénéficie d'une nouvelle vague de trading mondial marquée par une certaine aversion au risque, ce qui tend à stimuler la demande envers les actifs traditionnels (valeurs dite « refuge »).

En outre, une légère détente autour du dollar américain a également permis d’accentuer le soutien envers cette « commodity » libellée en dollars et a participé à la tendance de reprise du métal.

Cependant, il reste à voir si le métal jaune est capable de maintenir ce mouvement de récupération, compte tenu des expectatives croissantes d’une hausse des taux par la Fed d’ici à la fin 2017, portées par les commentaires optimistes de divers membres du FOMC.

Malgré des chiffres quelques peu maussades aux États-Unis, qui n'ont pas montré une croissance économique conséquente, les perspectives de taux d'intérêt plus élevés aux États-Unis ont été l'un des facteurs clés contribuant à atténuer l'appétit des investisseurs pour les produits non rentables et pourraient, en conséquence, entraver une reprise rapide.