15113_golden_american_dollar_and_euro_symbols_on_a_white_background.jpgLa série continue en ce lundi pascal, en dépit de la faillite ce week-end d'une grosse banque régionale du Colorado, New Frontier Bank. En effet, alors que les marchés américains et européens sont fermés depuis vendredi pour ce week-end prolongé, le dollar continue son ascension face à la monnaie unique européenne dans les échanges asiatiques.

L'annonce vendredi dernier de résultats meilleurs que prévu de la banque californienne Wells Fargo a créé un vent d'optimisme sur le marché des changes qui a profité au dollar. En période de jours fériés, les échanges sont évidemment beaucoup moins intenses, favorisant la volatilité des cours. Toutefois, les investisseurs du marché des changes osent l'optimisme et parient massivement sur le dollar alors que les résultats des principales banques américaines pour le premier trimestre sont attendus cette semaine.

Confirmant les premières impressions des investisseurs au regard des semaines passées, la Maison Blanche a laissé entendre ce week-end que la reprise de l'économie américaine pourrait avoir lieu d'ici à la fin de l'été. Plusieurs signes encourageants ont en effet été remarqués au cours des dernières semaines, dont une stabilisation du marché de l'immobilier.

Bien que le chômage reste toujours un problème épineux pour l'administration Obama, la sortie de crise se profile et pourrait être confirmée dès demain avec la publication des chiffres des ventes de détail du mois de mars.